Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 31 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Sonde tableau arrière - 02/08 à 19:03 Bonjour à tous,
J'ai depuis peu de temps un bateau pêche promenade d'ccasion équipé avec un sondeur eagle que je n'arrivais pas à faire fonctionné correctement. Il me donnait presque toutes les infos sauf la hauteur d'eau et le relief du fond...(un comble pour un sondeur).
Je viens de m'apercevoir que le câble en sortie de sonde est coupé.
Est-ce réparable ou faut-il changer l'ensemble câble + sonde.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos avis
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sonde tableau arrière - 03/08 à 10:39 Bonjour Maely,

concernant ce problème de données retransmises au moniteur, tu est obligé de changer le cable + la sonde.

Quel est le modèle de ton Eagle.
Re:Sonde tableau arrière - 03/08 à 10:58 Si ton cable est coupé à la sortie de la sonde ,pas de problème ,il faut changer ,par contre si il est coupé sur une partie non immergée ,la on peut peut être réparé mais pas facile si tu n'est pas de la partie .le plus rapide et le plus fiable reste comme l'a dit Patience le changement .
Re:Sonde tableau arrière - 03/08 à 20:06 Mon sondeur est un magna3+ et le câble est coupé en sortie de sonde dans la partie immergée.Donc pas le choix il faut remplacer l'ensemble.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Re:Sonde tableau arrière - 05/08 à 18:26 bonsoir,
sauf que cela ne représente aucun intéret de changer la sonde, prix de vente avoisinant les 60 euros !!

perso, je changerais directement de sondeur..
un magma 3+ j'en ai un et je viens justement de commander son remplacant ;-)
Re:Sonde tableau arrière - 05/08 à 19:06 Si c'est un vieux truc ,effectivement ,autant changer pour avoir de meilleurs performances.
Re:Sonde tableau arrière - 06/08 à 08:20 Salut Maely,

quit à changer ton sondeur, je te conseillerais la gamme Humminibird où tu as un très bon rapport qualité / prix.

Ensuite, le modèle dépend de ton type de pêche et de tes zones de prospections.

Si tu veux un coup de main à choisir ton écho, ou un combi écho-GPS, pas de problème. J'ai toute les doc et je connais bien la gamme.

A bon entendeur,

@+
Re:Sonde tableau arrière - 06/08 à 11:48 Oui, je vais remplacer l'ensemble.
je pense le faire quand je vais sortir le bateau pour la révision et l'hivernage en fin d'année.
Je suis preneur de tous les conseils et avis pour le choix d'un nouvel appareil.
Je pêche dans la région du Havre et dans des profondeurs n'excédant pas une vintaine de mètres.Pour le moment je pêche à la traine ou en dérive.Je vais essayer de pêcher le bar en lançant à partir du bateau.
A+
Re:Sonde tableau arrière - 07/08 à 18:53 bonsoir,

je viens de commander un 747C de chez humminbird, en remplacement de mon magna 3+..

c'était peu etre pas complètement nécessaire, mais si je ne peux pas me faire plaisir ;+)
j'ai privilégié,
un modèle grand écran réso 320x240 j'ai eu peur qu'une trop grosse résolution me donne trop de bruit.
la sonde bi-faisceaux, 20° et 60° combinable sur le humminbird. affichage superposé de ce qui se trouve dans le faisceux de 20° et celui de 60°,
et la possibilité de rajouter une antenne GPS pour le transformer en pointeur GPS ....
je l'attends, et j'essayerais une antenne GPS lambda a 25 euros pour voir si elle fonctionne dessus a la place de l'antenne origine a 170 euros..ca sera encore cela d'économiser.....
voir le site humminbird en anglais ou a défaut celui de navicom importateur officiel..
www.humminbird.com www.navicom.fr

au passage pour ceux que cela interesse et qui serait equipé d'un GPS de type MLR dont l'antenne ne capte plus rien ( défaut chronique des GPS MLR) vous pouvez remplacer l'antenne par n'importe laquelle antenne du marché... mais une bonne .

bertrand
Re:Sonde tableau arrière - 07/08 à 19:22 Tu l'as pris chez qui ? il est en promo chez Pochon La Rochelle )à 490€.
l'important c'est de se faire plaisir !
Re:Sonde tableau arrière - 09/08 à 20:07 bonsoir,
il était meme a 470 avant fin juin chez pochon ..

j'attends qu'il arrive, avant de faire bonne ou mauvaise pub ;-)

a bientot.
Re:Sonde tableau arrière - 09/08 à 21:40 Honnêtement j'ai déja acheté chez eux ,pas de problème et s.a.v ok (gps ,BLU , sondeur ...)
Re:Sonde tableau arrière - 20/08 à 20:48 bonsoir,
ben je vais pas le dire trop fort, mais acheté aux us,
30 % de moins...

j'aime beaucoup pochon, c'est sur pour moi ils sont sur le port, mais a moins de 300 roros j'ai du mal a resister..

bientot mes aventures avec le GPS couplé..

A+
Re:Sonde tableau arrière - 20/08 à 21:14 les problèmes des achats à l'étranger sont :
la garantie en cas de panne (retour au vendeur ?)
les notices pas toujours en français (pas facile pour beaucoup de gens )
mais comment résister à une telle différence ?
( ne pas oublier que nos achats sont nos emplois )
Bonne nav et bonne pèche avec ton nouveau matériel,donnes nous tes impressions d'utilisateur cela peut servir à d'autres !
Re:Sonde tableau arrière - 21/08 à 09:35 Salut Vile Coyote,

au niveau tarif, c'est une bonne affaire.

Par contre, en cas de panne bon courage.
Navicom qui distribue la gamme Humminbird ne te le prenne pas sous garantie.
Ton appareil ne sera pas paramettré en français et ne sera pas compatible GPS et carto France.

Je suppose que 300 € est le prix d'achat US. Cependant, il va te faloir compter 25% de frais de transport et 20% de frais de dédouenement? Pour un total de 500€.

L'opération est-elle valable?
Re:Sonde tableau arrière - 22/08 à 07:06 je vais etre très honnète avec vous,

j'ai indiqué la provenance de mon achat par ce que l'on me l'a demandé, je n'en fais pas l'appanage....

en ce qui concerne: la garantie, le service, les défauts etc... que navicom prenne ou pas en charge, la garantie ou le service, tous cela est bien : " mon problème " et je l'assume.

je ne suis pas venu dire, dans quel magasin, et si c'était le prix livré ou non a chacun de se faire son idée. ;-)

fin de la discussion.

quand a l'utilisation, je le monte d'ici quelques semaines, je vous tiendrais au courant.
en attendant l'écran est magnifique ;+))
Re:Sonde tableau arrière - 22/08 à 07:42 Magnifique appareil ,on est bien d'accord !
Re:Sonde tableau arrière - 22/08 à 12:01 Bonjour,

Concernant les prix, pour la voile que je connais mieux, les prix des magazins d'accastillages sont disproportionnés!

En effet, si on regarde les prix en France et en Allemagne pour le même matériel, même garantie, les prix sont souvent 1/3 en dessous...
A qui cela profite?

une adresse pour comparer: www.svb.be

pour la voile la difference la plus énorme est dans la fabrication des voiles. Entre un voilier Francais et Chinois (avec des maitres voilier Anglais) 2/3 en dessous. Mais la c'est un autre probleme : le cout de la main d'oeuvre. Je préfère encore faire bosser les ouvriers Francais. Pour les revendeurs et boutiques, c'est un autre probleme...

Hervé
Re:Sonde tableau arrière - 22/08 à 12:18 Ton adresse nous conduit dans un sauna ,je sais qu'il ne fais pas chaud actuellement ,es-tu certain de cette adresse car je ne vois pas le rapport ni avec les voiles ni avec l'électronique !!
Re:Sonde tableau arrière - 22/08 à 13:23 Erreur de ma part, voila l'adresse:
http://www.svb.de/
Bon surf
Hervé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes