Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 24 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Dur Dur de choisir son électronique - 21/04 à 17:54 Mon futur bateau de 6.00 m d’occasion est équipé d’un sondeur Eagle d’une ancienne génération et monochrome (Jaune), je ne sais pas ce qu’il vaut. De plus je souhaite m’équiper d’un GPS avec lecteur de carte et démontable car la timonerie n’est pas fermée. J’abandonne l’idée d’avoir un appareil polyvalent voiture, bateau et me concentre plus particulièrement sur une application marine. J’ai de la place et à l’abri dans la timonerie mais ne souhaite pas non plus avoir beaucoup de matériel à embarquer à chaque fois. Il me faut la cartographie locale et j’aurais aimé me connecter à mon PC pour sauvegarder ou préparer mais navigations avec le logiciel adapté. Donc j’ai la possibilité de choisir entre :
1 - Un combiné GPS Cartographie Sondeur (Qu’un appareil à déconnecter et transporter)
Ou
2 - Un GPS Cartographie sur étrier en conservant mon sondeur qui pourrait être remplacé ultérieurement.
Ou
3 - Un GPS Cartographie mobile genre Explorist XL en conservant mon sondeur qui pourrait être remplacé ultérieurement. (L’avantage que je trouve à ce dernier c’est sa mobilité vers le PC d’une part et sur le terrain exemple marée basse grand coeff. à pied pour repérer des postes.)
Budget prévu 1000 € max avec carte locale même si ce n’est pas en couleur.
1 2 ou 3 Pouvez vous me donner votre avis et merci d’avance de vos futures réponses. Richard
(Excusez moi si j’ai été un peu long, mais cela m’a permis de mieux connaître mes besoins)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 23/04 à 09:10 bonjour
aujourd'hui tout les appareils electronique se valent apres c'est une question de gout, de budget , et de s'en servir correctement toutes les marques q'on trouve chez les marchands d'accastillages sont tres connues !
bref : tout est bon ,
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 24/04 à 10:09 Merci de ta réponse et ça y est je me suis équipé d'un multifonctions Humminbird 787 c. avec la cartographie. Comme je l'ai précédemment écrit le fait de me poser ces questions m'a aidé à cerner mes besoins. Ce que je ne comprenais pas au départ c'est la connexion avec le PC. En fait :
Soit vous avez un GPS portable que vous connectez directement au PC
Soit vous avez un PC portable que vous connectez à votre lecteur
Soit vous installez un logiciel sur votre PC qui lit la cartographie et à ce moment vous déplacez la carte SD qui servira de support et transferts d'infos.
Que l'on me dise si ces conclusions sont bonnes à lire par celles ou à ceux qui se seraient posé ce genre de questions.
Merci et bon courage. Richard
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 24/04 à 14:13 Avec le 787C tu peux aussi moyennant l'achat d'un cable d'alimentation séparé et d'un cable de liaison PC/ Combiné ,connecter directement ton combiné au PC .Tu télécharge sur Hummerbid Etats Unis le logiciel (Gratuit) et tu peux rajouter tes infos Way points ,routes directement sans passer par la carte SD. Cette carte ayant déjà la cartographie Navionics ,il serait dommage de prendre le risque de la détruire avec les manipulations répétées. Tu peux aussi acheter une carte dédiée aux transferts.
Pense aussi à sauvegarder ta cartographie sur ton PC au cas OU ?
Pour tes points pense à leur donner un nom aussi court que possible pour éviter de surcharger ta carte.Ainsi que à sélectionner une icône dont tu vois le point de référence précisément.Comme je n'ai pas encore trouvé le moyen de sélectionner les points à faire apparaitre,Je ne télécharge que les points qui m'intéressent pour la peche du lendemain et selon la saison c'est trés rapide à faire et tu peux conserver les autres dans la base de ton logiciel
Cordialement
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 24/04 à 17:25 Merci de tes infos et content d’avoir trouvé une personne à solliciter si cela ne la dérange pas
Dans les accessoires je n’avais pas vu de câble d’alimentation séparée ? Mais bien qu’une foule de questions me viennent j’étudie d’abord la doc avant de t’embêter. Je suis allé sur le site Humminbird, et je n'ai pas trouvé de logiciel à télécharger autre que des mises à jour. OK pour une SDcarte dédiée aux transferts. A + Richard
(Tu l’a posé toi-même ?) Cela ne doit pas être compliqué car je l’ai pris avec antenne incorporée, il n’y a que le passage de la sonde a voire)
Richard
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 25/04 à 23:18 Tu ne me dérange pas. J'ai procédé à mon install moi même .J'avais testé auparavant en mode démo à la maison c'est mieux pour la prise en main et la configuration des menus car il y a le choix !!! Le seul point délicat est la coupe de la cale (j'ai une sonde quadri traversante ) à l'angle de la coque si c'est ton cas je peux te passer la méthode que j'ai utilisée ( pas évident ).Pour le reste à part la protection mécanique des cables (gaine plastique souple) et suivre les recommandations de cheminement par rapport aux éventuels générateurs de parasites: pas de problème c'est trés basique.
Pour le logiciel: sur le site tu selectionne "support" puis "My Humminbird"puis "product registration"tu t'inscrit avec le numéro de série de ton appareil à la suite de quoi ils te proposent différents options dont le logiciel :"Humminbird PC" que tu installe sur ton PC et vogue la galère ..
A ta dispo pour plus d'infos dans la mesure de mes possibilités .
Pour la carte SD réservée aux transfert je n'ai pas testé cette solution car la connexion directe me parait plus simple et plus rapide car il n'y a qu'une opération à faire au lieu de deux
Cordialement.
Re:Dur Dur de choisir son électronique - 26/04 à 09:10 Bonjour Maui.
Sonde extérieure bi. Je pense ne pas m’être trompé car mon programme de pêche est sur une zone de moins de 50 m de profondeur. Je pense la mettre à côté de celle existante de l’ancien sondeur Eagle monochrome qui est en place et qui fonctionne encore, j’aurais je m’imagine le choix d’afficher la cartographie sur le 787 et l’ancien sondeur allumé lors des déplacements. Je n’ai pas trouvé d’alimentation sur le 220 pour l’instant. Je viens de telecharger le programme de Hummnibird mais tous est dans la langue de Chéquespire (Le pauvre) Même si mon tealer is not riche It's not better à + je te tiens au courant.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes