Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 32 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Sonde à l'intérieur - 02/02 à 19:32 Est-ce que quelqu'un a essayé de poser sa sonde à l'intérieur de la coque à l'aide de silicone au lieu de la résine.
J'ai envie de placer ma sonde de matrix 17 à l'intérieur car en tableau arrière elle est vite encrassée et vulnérable, la fonction t° m'importe peu.
la silicone étant plus facile à employer que la résine j'aimerai être conseillé par un utilisateur qui l'a pratiqué.
D'avance merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Sonde à l'intérieur - 02/02 à 20:37 les vendeurs prétendent que les performances sont moins bonnes qu'en tableau...de toute façon lors du montage bien veiller à l'absence de bulle d'air.(surtout ne pas racourcir le cable sondeur-sonde)
pour une fixation au silicone...le mieux est d'essayer, on ne risque rien c'est réversible...
Par contre j'aimerais ,moi aussi,avoir l'avis de quelqu'un qui utilise un sonde fixée en intérieur, fixée avec de la résine...?
Re:Sonde à l'intérieur - 02/03 à 08:31 Je l'ai fixée avec du sicaflex, sans problème, éviter les bulles, mais ce n'est vraiment pas difficile, et ça marche.
Re:Sonde à l'intérieur - 03/03 à 22:14 bonsoir,
celà fait une saison que ma sonde est fixée en interieur avec du 'mastic d'etancheite' et absolument rien à redire .Lors du collage il faut simplement veillez a avoir une surface bien propre,qu'il n'y pas de bulle d'air sur le film de mastic entre la sonde et la coque; que ce film soit le plus fin possible,et enfin au cours de l'année surtout si le bateau est au mouillage verifier de temps en temps la proprete de l'antifouling (qu'il n'y ai pas trop de vegetation sous la coque au niveau de la sonde.)
L'avantage essentiel que j'en tire,c'est que le bateau dejaugé a pleine vitesse j'ai toujours un echo,alors qu'avant (en sonde sur tableau arriere) ce n'etait pas le cas,à cause des turbulances.
Cordialement, Bob dans le 29
Re:Sonde à l'intérieur - 23/04 à 13:31 Le bateau est à l'eau et j'ai tenté le coup cet hiver avec une cartouche de silicone sanitaire qui était entamée...ça marche et plutôt bien.
Merci aux copains qui m'ont encouragé.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes