Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 20 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Régulateur de tension - 03/02 à 01:43 Je recherche un régulateur de tension "en ligne" à poser entre le sondeur et la batterie, plusieurs de mes amis ayant cramé leur sondeur à force de démarrer et de redémarrer, mais je ne trouve rien, avez vous déjà posé ce genre d'ustensile, de quel type???
Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Régulateur de tension - 03/02 à 13:53 Bonjour porspin, plusieurs de mes collègues ont adopté la solution de mettre un fusible sur le négatif comme le positif pour éviter de flasher le sondeur suite a des expériences malheureuses !!!.
La solution finale préconisée est une batterie séparée du circuit électrique moteur et la plus de problème si tu es du genre a sortir le bateau après chaque sortie et pouvoir recharger de temps a autre ta batterie, la consommation des sondeurs étant faible...
Je vais bientôt pouvoir faire des photos de leur installation, je te tiendrai informé étend donné que je veux faire ce montage.
Re:Régulateur de tension - 04/02 à 11:30 Bonjour,
pour ma part j'ai opté pour l'appareil qui comprend plusieurs fonctions
- démarreur, avec les pinces croco à brancher sur les bornes de la batterie en cas de problème
- gonfleur pour une annexe par exemple
- éclairage pour pêche de nuit par exemple
- prise allume cigare pour branchement d'accessoires

Rechargement sur secteur ou, comme je pratique sans avoir besoin de le sortir, sur l'allmume cigare du bateau. L'alternateur étant suffisant pour charger la batterie et l'appareil.
On le trouve souvent en promo dans les 40à50 euros en grande surface brico ou vendeur de camping-car et bateaux.
Je suppose ne pas être le seul à être équipé de cette appareil ??
Re:Régulateur de tension - 05/02 à 17:10 L'image de l'appareil en question ci-dessus :
http://img248.imageshack.us/my.php?image=batterieno5.jpg
Re:Régulateur de tension - 05/02 à 18:20 J'ai déja eu plusieur bateaux et plusieurs sondeurs je n'ai jamais connu ce problème ,mettre 2 fusibles ,un sur le plus et un sur le moins ,en tant qu'electronicien avec 30 ans d'experience ,je ne vois pas à quoi cela peut servir !!(si ce n'est à provoquer des chutes de tension et des mauvais contacts)
Il n'y a que la foi qui sauve,mais je crois que l'important est surtout d'avoir un cablage propre et des fils de la section appropriée.L'electricité surtout sur un bateau est une chose à particulierement soigner ,en raison de l'oxydation ,un minimun de connaissance est nécessaire pour la sécurité (risque d'incendie)et le bon fonctionnement du bateau
Re:Régulateur de tension - 05/02 à 20:10 Bonsoir lepiaf,
j'ai eu la meme reaction que toi ( meme si je n'ai pas fais d'electronique) le fusible sur le négatif ma surpris mais le collegue m'a confirmé ces déboires et la perte d'un gps a 700 € .
je me renseigne plus des son retour

cordialement kerguen
Re:Régulateur de tension - 02/03 à 08:29 Merci à tous, je me posais ces questions, et bien maintenant je vois le bout du tunnel.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes