diben
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
dervinis 540 - 10/10 à 11:03
bonjour à tous j'ai en projet l'achat d'une coque open,le dervinis 540 avec un suzuki df90 me tente,si l'un d'entre vous la
essayez peut il en parler
merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:dervinis 540 - 10/10 à 12:29
je n'ai pas essayé mais j'ai un 6.20 ,excellent bateau ,très stable !par contre pourquoi un suzuki ?
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 10:16
Bonjour Diben,
j'ai eu l'occasion d'essayer ce bateau avec un bon clapot. (creux environ 1.5m)
C'est sûr que c'est un bon bateau. Que ce soit un Dervinis 540 ou un Silver Hawk 540, tu est sûr de la longévité du produit, et du sérieux de construction.
Cependant, je préfére le Silver Hawk car il est plus confortable en navigation. (va voir le lien sur l'essai réalisé par Antoine http://www.bateauxdepeche.com/silver-hawk-540.html et lien vidéo http://www.bateauxdepeche.com/video-hawk-540.html
Après, au niveau tarif, je pense qu'ils se tiennent.
En espérant pouvoir t'aider dans tes recherches,
@+ Patience
|
|
|
diben
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 10:16
bonjour lepiaf beaucoup de copains possedent un suzuki,ils ont jamais de problèmes,ils sont fiables,alors pourquoi pas?je ne pense pas qu'il y a une grande diffence entre honda,suzuki ou yamaha
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 10:35
Je posai la question ,je sais qu'il sont fiables ,c'est à la revente ....certains sont réticents à tord surement mais moins facile à revendre .Une question d'image de marque peut être,car plus connue comme marque pour les 2 temps. Les 3 marques que tu cites se tirent la bourre pour être la première sur le marché ,effectivement pas de grande différence de prix ni de qualité , l'important c'est d'avoir un bon suivi en entretien ,un mécamo de confiance!
|
|
|
diben
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 11:57
salut patience à quelle allure marchais tu dans un 1,50m de creux? je pense que dans n'importe quelles bateaux de 5.40m tu te fais secouer
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 14:25
Diben,
à vu de nez, je te dirais environ 20-25 noeuds.
Après, tu ne te fais pas secouer de la même manière dans tous les bateaux de 5.40m.
Effectivement, je me suis sentis plus secouer avec des creux de 1.5 et sur le Dervinis 540, que avec des creux de plus de 2m avec le Silver Hawk.
Cela vient de la carène du Silver, où celle-ci est plus évasée ce qui permet de "surfer" sur les vagues au lieu de chercher à les fendre avec la carène du Dervinis 540.
De plus, il tape beaucoup moins en navigation et est plus souple en passage de vague.
Ceci est mon sentiment.
@+ Patience
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 15:02
20/25 cela me parait beaucoup ! mais à cœur vaillant rien d'impossible !!
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 15:18
Malheuresement, je suis passionné également de vitesse.
J'ai pu tester le Silver Hawk 540 à 39 noeuds avec un 100 cv Mercury, avec un léger clapot. Tu sais Lepiaf, avec mon Eagle 630, je prends 42.5 noeuds bien trimé. (vitesse GPS)
Et surtout, pour bien tester un bateau et son rendement, il faut les pousser un peu.
Cependant, quand tu as des creux de 1.5m mais très rapprochés, sur vole sur les vagues.
C'est la manière que je préfére.
Si tu est amateur aussi, je t'emmenrai faire un tour si j'ai l'occasion de venir du coté de chez toi?
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 226 |   |
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 16:18
On sent bien la passion dans ce dialogue, cette petite guéguerre entre le Dervinis et le Silver Eagle 630!
Allez,bien que convaincu des qualités de navigation du Dervinis,je vais mettre mon petit grain de sable en rappelant que j'ai moi-même un Shark 580 équipé d'un Mercury 80CV dernière génération. C'est vrai, il vole sur l'eau et 25 noeuds au portant avec des creux d'un mètre ne pose pas de problèmes particuliers hors-mis cette fabuleuse sensation de planer sur l'eau et d'être à l'étage d'un immeuble.Face au vent, c'est une question de réglage ( vitesse et flaps ) par rapport à la vague. Sauf mer très hachée ( là, il faut réduire car cela cogne dur! )ces réglages vous permettent d'atteindre des vitesses très honnêtes sur une mer pourtant bien formée. C'est vrai les sensations sont là aussi! Allez, à +, l'essentiel étant pour finir d'être heureux sur son bateau! ah, au faît, une question. Pourquoi ne parle-t-on jamais des moteurs Mercury dernière génération? Seraient-ils en si mauvaise posture par rapport à la concurrence?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 16:47
Salut bouleau ,pour le Mercury si l'on en parle pas c'est parce que cette marque n'a simplement pas été cité par les "forumeurs" voila maintenant c'est fait ,à vos claviers ,propriétaires de Mercury !!! défendez votre "bébé" !!!donnez votre avis et faites nous partager vos expériences,merci d'avance ! Pour le match Dervinis / Silver Hawk ,c'est passionnant de le suivre ,surtout dans le calme ,pas comme sur certain forum ou les gens s'interpellent de façon non courtoise ,continuons ainsi nous sommes dans la bonne voix ,et que chacun achète suivant ses moyens et suivant son libre arbitre en connaissance de cause !
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 17:18
Voila des propos de bouleau et lepiaf très intéressant et constructif.
Un macth est-il installé entre le dervinis 540 et le Hawk 540?
Je ne pense pas, nous sommes tout simplement des passionnés extrêmement satisfaits de nos bateaux, et "défendons" ces produits.
Et "quand on aime, on ne compte pas"
Le plus important étant de rester effectivement courtois et objectif dans le but de fournir des renseignements valables et sérieux.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 11/10 à 18:40
je n'aurai pas dit mieux !! (Match est bien sur une image entre parenthèse !)
|
|
|
fred555
Utilisateur
| Messages: 159 |   |
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 11:57
C'est vrai que pour moi qui réfléchis au changement éventuel de mon sr par une coque alu pour les raisons évoquées dans ce post : http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,46891/catid,526/
Ces deux bateaux (le dervinis et le silverhawk) semblent bien conçus et bien finis (il me faudrait les voir et surtout les essayer dans des conditions similaires pour pouvoir vraiment me prononcer)...mais car il y a un mais... j'ai trois freins à l'achat :
- le plan de pont n'est pas aménagé sur mesure en fonction de ses désirs, - le pont blanc et la sellerie sont 'salissants' et nécessite un entretien plus soigné en rentrant (je suis maniaque et j'aime pas un bateau sale); - la coque moussée qui confére le silence et l'insubmersibilité même si elle est à cellules fermées est source d'ennuis (j'ai lu que de nombreux semi rigides moussés finissent par prendre beaucoup de poids quand l'eau y pénétre, soit la mousse finit par se gorger, soit l'eau stagne dans les endroits non moussés) ...
Bref, plus j'avance dans ma réflexion plus je pense rustique, simple à entretenir et avec le maximum de rangement dans des coffres bien pensés (ex. un caisson avec des tiroirs à leurres, etc...) Que pensez vous de cette analyse ? a+
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 12:22
pour la mousse qui prend l'eau , le miens a 5 ans et pas plus d'un litre dans la double coque en fin de saison !(condensation ?)j'avoue que je n'y ai pas gouté pour savoir si douce ou salée !
|
|
|
fred555
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 12:40
Bonjour lepiaf,
Merci pour ta réponse.
Un pro m'a dit que pour vérifier si la mousse était gorgée d'eau, il fallait peser le bateau lors de sa première mise à l'eau (ou à défaut se référer aux poids du bateau et du moteur, tous réservoirs pleins ou vides c'est selon) et ensuite tu peux comparer si le poids a varié.
Sur certains sr moussés qui ont "pris l'eau" il semblerait qu'on ait pu constaté des différences de l'ordre de 50 à 100 kilos !
Pour ma part, j'ai un jour aidé un pote à qui on avait donné un vieux canot breton dont le proprio avait moussé avec des bombes de mousse expansive...le canot était tellement gorgé que le moteur ne le faisait meme plus déjauger...résultat on a découpé le pont et tout viré, tout était gorgé d'eau mais là le produit employé est à incriminer car ce n'était pas une mousse à cellules fermées.
Que penses tu du pont blanc des hawk et dervinis 540 ?
a+
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 14:06
le pont blanc ,bien sur parait plus difficile a entretenir et craint plus que de l'aluminium , mais beaucoup de bateaux (c'est la majorité de la flotte )en sont équipés et pas de difficulté particulière pour le nettoyage !
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 20:46
fred555 écrit:
Bref, plus j'avance dans ma réflexion plus je pense rustique, simple à entretenir et avec le maximum de rangement dans des coffres bien pensés (ex. un caisson avec des tiroirs à leurres, etc...) Que pensez vous de cette analyse ? a+
alors va voir du coté pro 2000, rustique, pas salissant (il a fallut que je monte sur le bateau de pia pour apprendre que les semelles salissaient le pont!!) et beaucoup de place en rangements (coffres, cale ...) moi qui veut du pratique, solide, casi sans entretient (1 coup de brosse de temps en temps, sardines en broumé, sang de poisson etc) j'en suis content ...
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1580 |   |
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 21:13
Les pro 2000 sont des bateaux de pêche pur et dur de très bonne facture, coque en V prononcée, passe très bien le clapot mais ont une gite à l'arrêt qui peut être surprenante pour les non marins (famille). Ce n'est pas ce qu'on appelle un bateau polyvalent.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 21:23
lepiaf écrit: pour la mousse qui prend l'eau , le miens a 5 ans et pas plus d'un litre dans la double coque en fin de saison !(condensation ?)j'avoue que je n'y ai pas gouté pour savoir si douce ou salée !
Je suis un poil surpris. Où se trouvent les prises d'air / d'eau dans la coque ? Il me semble que Bord-A-Bord utilise des billes et non de la mousse, je me trompe ?
|
|
|
fred555
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 21:47
Merci pour ta réponse Batt. Je leur ai demandé une doc par mail. Si tu peux m'envoyer ou insérer une ou deux photos du plan de pont de ton open pro 2000, je suis preneur. A+
FRED
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 21:50
tombat écrit: lepiaf écrit: pour la mousse qui prend l'eau , le miens a 5 ans et pas plus d'un litre dans la double coque en fin de saison !(condensation ?)j'avoue que je n'y ai pas gouté pour savoir si douce ou salée !
Je suis un poil surpris. Où se trouvent les prises d'air / d'eau dans la coque ? Il me semble que Bord-A-Bord utilise des billes et non de la mousse, je me trompe ? yes tu te plantes c'est de la mousse en plaque ,découpée pour occuper un max de volume.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 22:02
Où sont les entrées ? C'est pas totalement étanche alors ?
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 22:12
tombat écrit: Les pro 2000 sont des bateaux de pêche pur et dur de très bonne facture, coque en V prononcée, passe très bien le clapot mais ont une gite à l'arrêt qui peut être surprenante pour les non marins (famille). Ce n'est pas ce qu'on appelle un bateau polyvalent.
j'ai effectivement observé une gite sur le modele 2000 outremer, c'est pour ça que je suis partis sur le 1000 remora (en pensant famille justement) qui lui est super stable (220 de large) et à l'arrêt et en nav (à mon avis inchavirable!)
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 25/08 à 22:15
fred555 écrit: Merci pour ta réponse Batt. Je leur ai demandé une doc par mail. Si tu peux m'envoyer ou insérer une ou deux photos du plan de pont de ton open pro 2000, je suis preneur. A+
FRED
voici une photo, j'ai pris le parti de ne pas prendre le coffre avant (uniquement la baille) tu peux demander casi ce que tu veux ... n'hésite pas pour + d'infos ...
|
|
|
fred555
Utilisateur
|
Re:dervinis 540 - 26/08 à 13:44
Merci pour la photo...il est très sympa ce bateau. j'attends leur doc.
a+
fred
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:dervinis 540 - 01/09 à 12:16
Bonjour Diben,
Pour info, il y a un dervinis 540 + 90 Suzuki à vendre chez Hellard à Carantec. L'ensemble est dans son jus et je ne connais pas le prix. Par contre, je connais le chantier qui est super réglo. Et comme ce type d'occasion est assez rare sur le marché, cela peut peut-être t'aider.
Bonne recherche.
|
|
|
|