clement
Utilisateur
| Messages: 98 |   |
|
Chalutier 570 Guymarine - 23/03 à 22:08
Samedi dernier, au salon nautique de La Ciotat, j'ai regardé de près ce bateau qui m'a paru séduisant par son côté dépouillé, spacieux et fonctionnel pour un usage pêche. Quelqu'un connait il cette unité? quels sont les avis? Merci d'avance pour vos opinions.A+
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 03:27
tu avait oblier ton appareil photo , cela aurait été bien de le mettre en ligne ce bateau
|
|
|
tramontane
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 08:00
bonjour,
tu peux trouver toutes les infos du 570 chalutier sur le site "guy marine" Mais c'est un beau petit bateau,motorisation maxi 75 cv,possibilité de double commande AR.
amitiés.
|
|
|
Phil17
Utilisateur
| Messages: 14 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 11:10
Bonjour, en fait c'est un ancien modèle que le chantier ressort avec une série spéciale et un look actualisé. C'est un trés bon bateau, de construction sérieuse et qui est fait pour durer longtemps. Il y en a pas mal vers Oléron ou je navigue et ou est basé le chantier, motorisés souvent avec 50CV, et, chose qui ne trompe pas, les propriétaires qui sont des pécheurs assidus les gardent trés longtemps. Economique à l'utilisation, bon passage en mer pour sa taille, plan de pont idéal pour la pèche, c'est un bateau qui a beaucoup de qualité mais qui reste uniquement orienté pèche. Bonne nav.
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 11:41
Un petit défaut à mon goût, le plancher de la timonerie est très décaissé par rapport au pont ce qui diminue la visibilité sur l’avant. Mais je n’ai pas essayé ce très joli bateau, juste monté dessus au salon de Nantes. Amicalement
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 18:03
j ai trouvé ca...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 18:11
Très joli bateau !
|
|
|
Phil17
Utilisateur
| Messages: 14 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 19:15
Effectivement, le plancher est relativement bas mais la timonerie est moins haute, donc moins de fardage,...et pour les dérives c'est mieux. Par contre, effectivement, tu as raison la visibilité semble pénalisée. En tout cas l'espace à bord est trés bien optimisé et la cabine offre une zone de rangement importante.
|
|
|
clement
Utilisateur
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 19:45
jcking49 écrit: tu avait oblier ton appareil photo , cela aurait été bien de le mettre en ligne ce bateau J'ai un gros défaut: je ne pense jamais à prendre des photos
|
|
|
clement
Utilisateur
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 20:07
PPHI écrit: Un petit défaut à mon goût, le plancher de la timonerie est très décaissé par rapport au pont ce qui diminue la visibilité sur l’avant. Mais je n’ai pas essayé ce très joli bateau, juste monté dessus au salon de Nantes. Amicalement Pour l'instant, je suis loin d'être au stade de pouvoir envisager l'achat de ce bateau. J'ai juste demandé vos avis sur la bête. Mais il correspond pour beaucoup à mes attentes de prime abord, car je ne m'intéresse qu'à la pêche ( lancer, dérive, traine, jigging, broumé, etc...). Son côté sobre, spacieux et fonctionnel, la grande hauteur de pavois, ont de quoi me séduire. Pour ce qui est du plancher de la timonerie, je n'ai pas remarqué, vu qu'il était sur cales au sol. J'ai possédé pendant 6 ans un Antares 560 et il ne me semble pas qu'il y ait d avantages de visibilité sur l'avant...
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 24/03 à 23:13
Le problème de visibilité (s'il y en a un) est relatif à ta pêche et à ta zone de navigation. Un peu de casier et/ou de filet, navigation a vue dans les cailloux ou sur les parcs, etc. peuvent te faire apprécier une bonne visibilité tout à l'avant du bateau.
|
|
|
clement
Utilisateur
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 25/03 à 21:22
PPHI écrit: Le problème de visibilité (s'il y en a un) est relatif à ta pêche et à ta zone de navigation. Un peu de casier et/ou de filet, navigation a vue dans les cailloux ou sur les parcs, etc. peuvent te faire apprécier une bonne visibilité tout à l'avant du bateau. Je navigue en eaux dégagées et jamais en rase cailloux; pour qui connait le golfe de Fos sur mer dans les Bouches du Rhône. Le danger d'échouage réside toutefois sur les bancs de sables changeants de l'embouchure du Rhône et environs, mais avec un sondeur et un peu de bon sens la navigation est très sécurisante chez nous. Surtout que ce bateau bénéficie d'un tirant d'eau de seulement 35 cm ( hors moteur ). A+...
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:Chalutier 570 Guymarine - 26/03 à 21:11
Bonsoir
j'ai un guy marine gm560, c'est sensiblement la même coque sauf au niveau de la timonerie qui sur le 570 te permet de tourner autour avec plus de sécurité, sur 560 c'est moins aisé surtout avec une mer formée. Je suis motorisé avec un 80cv yam 4t (90 maxi sur le gm560) mais un 60cv doit suffire car s'il passe bien la vague à allure modérée (9/10noeuds) il tolère moins bien les 15 noeuds nécessaire pour une navigation de croisière (ca tape un peu fort parfois, la forme de la coque assez plate qui est un avantage à l'arret, devient à mon avis un des elements proccurant cet inconfort). Maintenant par mer d'huile il prend sans problème plus de 25 noeuds. Donc les 80cv ne sont pas exploités c'est pourquoi je pencherais plus vers un 60cv. Un 50 doit être un peu sous dimensionné car la coque est assez lourde.
Perso je prefère le GM560 pour son côté familial et si ce n'était que pour moi et les copains un 570 aurait été certainement un bon choix. Il se met facilement à l'eau, seul de surcroit...! et le tout pour un prix plus raisonnable qu'un antares
|
|
|
|