Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

pour le thon - 07/01 à 10:55 est ce que quelqu' un connait le résultat de la réunion qui a eu lieu en Turquie en ce qui concerne les cotas de pêche en med pour la France
pour les pros et aussi pour les amateurs ( plaisancier )
est ce que les panneaux orange seront redistribués et combien pourront en bénéficier combien pourrat'on en pêcher si la règlementation 2007 est changée ?
j ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de réponse faut dire que je ne suis pas très doué c' est pour cela que je fais appelle à vous merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pour le thon - 07/01 à 11:23 http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=10891&p=1

regarde là, après la troisième photo, thonus a des infos...
Re:pour le thon - 07/01 à 12:28 Merci bat1 apparemment rien de changé en ce qui concerne le broumé en dérive il n' y a aucune loi qui nous en empêche du moment qu on est pas au mouillage,
alors que doit on faire si je jette le mouillage et que je pêche la bonite au broumé et qu' un thon tombe dessus
j'ai jeter un œil sur ce forum ,à premiere vue j' ai l' impression qu il y a beaucoup de paroles moi j' ai fait si moi j ai fait çà ,un journaliste qui se dit halieutique et qui critique une pêche aux requins c' est son droit mais que deviendrait un requin pris par lui à 400 m de fond ben il est mort les poissons aussi doivent faire des paliers
je tiens à dire que quand on pêche en grande profondeur avec treuil ou moulin elect. on va pour prendre en premier du cernier chapon sabre dorade rose gros congre gros merlan st pierre grosse roussette et j' en passe et des meilleurs bien sur avec des hameçons adéquoit mais sur un bas de ligne en tresse on en met 3 voire 4 et de tailles différentes il arrive souvent en remontant que l' on prenne un requin qui lui a sauter sur le poisson qui a était pris ,ceci dit je préfère un peau bleu ou un renard ça c' est très bon a manger
il y en as aussi un autre laurentin tient celui la j' ai l' impression qu il a réponse à tout c' est un forum ou je n' est pas ma place et pourtant des photos j' ai de quoi en faire un album mais rien ne sert de se venter l' essentielle c est d' avoir le plaisir d' etre dans l' eau l' autre aussi qui cherche des équipiers c' est son droit et il as raison deux bourrins de 200cv chacun ça pompent car cette été les thons étaient à 60milles des cotes dans les fosses du petit et grand canyon.
Re:pour le thon - 07/01 à 12:58 Quand a eu lieu cette réunion ? c'est peut être récent et pas encore publié .
Re:pour le thon - 07/01 à 17:26 oui elle c'est tenue il n' a pas très longtemps je sais qu' elle devait parler cota pour la France vu que les thoniers en med on doublé les cotas en 2007.
Re:pour le thon - 07/01 à 18:38 Info trouvée sur www.actu-environnement.com, pas dinfos spécifiques à la méditérannée, encore moins conçernant la pêche amateurs...

La réunion annuelle de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA) s'est terminée le 18 novembre à Antalya en Turquie. La CICTA a décidé de ne pas baisser les quotas de pêche du thon rouge Le total autorisé de captures (TAC) pour 2008 sera équivalent à celui de 2007 soit 29.500 tonnes alors qu'il devait baisser de 10%
Re:pour le thon - 07/01 à 20:11 je n' arrive pas à voir le lien mais je le verrai autrement merci quand même
Re:pour le thon - 07/01 à 21:48 http://www.actu-environnement.com/ae/recherche.php4?words=thon

après, je sais pas j'ai pas le temps de surfer ce soir, si quelqu'un veut continuer la recherche ...
Re:pour le thon - 07/01 à 21:54 J'espère que ça passera mieux avec ça....

http://www.actu-environnement.com/ae/news/plan_sauvegarde_thon_rouge_2304.php4
Re:pour le thon - 08/01 à 09:49 merci pour les liens j'ai pu lire mais ne suis pas plus avancé pour 2008 .
je pense que pour le plaisancier cela n'a pas du changer si on a toujours droit au même poids et la même longueur.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes