Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

une question - 14/01 à 18:28 desoler de deranger pour ca mais c est quoi un moteur OMC

je prefaire passer pour un ane maintenant que plus tard

merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:une question - 14/01 à 18:41 c'est un moteur de marque OMC.
Re:une question - 14/01 à 19:13 Le groupe américain O.M.C.(Outboard Marine Corporation) 2ème groupe mondial de plaisance, propriétaire des marques de moteurs hors-bord Johnson et Evinrude ainsi que de plus d’une quinzaine de chantiers de construction de bateaux à moteurs parmi lesquels on compte des marques prestigieuses comme CHRIS CRAFT, FOUR WINNS, SUNBIRD, ou encore KELT....
Re:une question - 14/01 à 20:13 merci je serai moins bete se soir
Re:une question - 15/01 à 03:03 xenusis écrit:
merci je serai moins bête se soiron apprend tous les jours même les plus ancien de notre forum le sont moins bête le soir quand ils ce couche ,remarquer je n ai pas sité de nom
Re:une question - 15/01 à 07:02 Oui j'ai remarqué, tu ramolies JC (lol)
OMC: grande marque américaine de moteur essence monté sur embase Z-drive le plus souvent.(johnson-evinrude) comme le dit si bien ikurina.
Re:une question - 15/01 à 12:15 Salut à tous.
Pourquoi veux tu la supprimer Xenusis ?
il me semble que c'est une info qui a toute sa place dans la banque de données de BDP.
en ce qui me concerne j'ai appris que kelt (groupe PONCIN) faisait parti du groupe OMC.
Cordialement.
Benoît 56
Re:une question - 17/01 à 20:42 j'ai fait une grosse erreur sur KELT, je pensais à plusieurs posts en même temps.. décidément sacré tisane ! lol!!
OMC a revendu kelt en 1996 ... lire ceci:
http://www.kelt.fr/production/historique/

résumé:
1986: Olivier PONCIN rachete à 100% KELT, fabriquant de voiliers, à Gilles LE BAUD et décide à cette époque de l’orientation motonautique du chantier vannetais.
xxxx??? rachat par OMC
1992: André DAUXIN + Michel FOURCADE employés par OMC pour assurer le redressement de KELT S.A
1993: création des white shark
1996: demande de rachat de KELT par Mrs DAUXIN & FOURCADE
1997: rachat effectué
1999: KELT s'associe avec DUFOUR à hauteur de 40%(dirigé par Mr PONCIN)
2000: dépôt de bilan d’OMC aux ETATS-UNIS
2001: fin de l'association avec DUFOUR, remplacé par SIPAREX (société de capital risque leader sur son marché)
2005/2006: Un groupe d'investisseurs (La Société « COBFFAK » + La Société « NABEDOL » + La Société « FINANCIERE PONCIN » + Monsieur Olivier PONCIN, emmené par Olivier Poncin, reprends les 90 % du capital détenu par le fonds Siparex: lire ici les détails boursiers
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes